Accueil / Suggestions / le bio sur simagri ?


LE BIO SUR SIMAGRI ?

Sujet posté le 09/02/2010 à 19H48 par joueur_161632_1
JOUEUR_81821_2 13/02/2010 à 22H51
la population animal pollue (gaz a effet de serre) et peu même pollue les cours d'eau tout aussi bien que le conventionnel
une population porcine bio en hors sol peu polluer un cours d'eau .C'est un problème politique
Bizarre la mentalité des jeunes qui pensent que si l'agriculture passe bio les sources de pollution sont évites ce qui est faux .Un agriculture bio a grande échelle peu aussi être source d'ennui parce que justement qui dit quantité ne va pas de pair avec qualité dans ce monde ou tout est basé sur la quantité bon marché
je soutien que c'est un luxe que peu de monde peu se permettre,je ne gage pas sur l'avenir d 'une famille qui avec quelques sous ,s'installe sur une ferme ou elle doit tout aquerir parcelle matos bâtiment qu'elle puisse nourrir une famille et un marché local et ceci avec profit qui fait l'envie des producteurs qui le font en "conventionnel" C'est la seul façon de démontrer la valeur du bio ne prêchant par l'exemple.
Personnellement je ne connais pas une ferme bio de 500 ha qui envahi les fermes conventionnels a leur détriment
L'agriculteur moyen n'a pas les capacités de se privé de ses médiocres revenus pour faire la transition vers bio la pression les en empêche..
L'agriculture conventionnel vous met a manger sur votre table tous les jours et pas la bio par culture général et ce n'est pas demain la veille que ca va changer
le bio est encore marginaliser car le monde agricole et devenu une monde commercial ou le plus gros avale le petit comme dans l'industrie automobile
J'ai des connaissances qui me disent que certains agriculteurs se suicident en Europe ce qui est un problème beaucoup plus important a régler que d'avoir une section bio sur simagri .
ce qui ne changera en rien la réalité
JOUEUR_10853_7 14/02/2010 à 07H22 15/05/2010 à 06H18
Mais le bio polue mois que les conventionnel car il ne rejettes pas les pesticdes que l'on mets dans leur aliment car il n'y en n'a pas d'onc cela ne polue beaucoup moins les cours d'eau

____________________
C'est vert et sa patine est-ce fendt? Mais non c'est john deere
JOUEUR_5738_7 15/02/2010 à 07H39 15/02/2010 à 07H45
je sais pas concernant les cultures,
mais j'ai passé le nouvel an avec un éleveur de vache qui produit du lait bio et deux choses m'ont surpris (je suis citadin et pour moi l'info c'est le 20H donc...)

1) sa petite entreprise marche bien
(une femme 5 enfants et même si il faut un peux serrer la ceinture ils ne se plaignent pas)

2)la Prim'holstein n'est pas une sale bête genre robot sur pattes et viande de m... pour supermarché

mais bon! j'ai encore beaucoup à apprendre


____________________
"Nous sommes aussi heureux que nous décidons de l'être"Abraham Lincoln
JOUEUR_92203_2 15/02/2010 à 12H12 15/02/2010 à 12H15
AVERGIL1 oui je comprend, ton souhait.
mais si on pousse le bouchon un peut plus loin, et que je dit que l'on fait du bio sur siagri, c'est que deja ou ne roule pas au fioul, mais direct et a 100% a l'HVC, voila encore une preuve que simagri est tournée vers l'environnement.
tes animaux aujourd'hui sur simagri ils mange quoi???
moi du bio. le maïs ensilé que je leur donne est cultivé bio.

apres c'est vrais qu'il pourrais y avoir une charte du bio sur simagri. mais comme il n'est dit nulle par si les traitement, les apport d'engrais et autre sont bio ou pas alors pourquoi une charte.
elle serait necessaire uniquement si dans le jeux on aurais les moyens (petrochimie, bio) bien distinct. hors avec les exemple que j'ai deja donné, rien ne le differencie.
donc ca reste au bon vouloir de chacun de dire qu'il fait du bio ou pas.
apres pour les cours de vente animaux et cereales si on avais un systeme bio bien definie sur simagri, il devrais etre plus elevé que le traditionnel, hors si tu met un tel programme en place du jour au lendemain, on aura 100% de parcelle est animaux bio sur simagri, c'est logique car tout le monde veux progressé vite et surtout avoir un max de rentabilite d'ou d'argent.
regarde juste ce qui ce passe avec la betterave. tout le monde, ou presque en fait et pas juste 1ha, mais le quotas que simagri nous autorise a faire. pourquoi?? parce que ca rapporte. si il n'y avais pas de quotas, tout le monde ferais uniquement de la bett.
je pense en partie que c'est aussi pour ca que les admin reste dans le flou total sur le traditionnel et bio. comme ca pas besoin d'avoir 2 cours different, et sur tout en metant en place 2 systeme bien different qui reviendrais a voir qu'une seule methode le bio au final. donc on revient au point de depart avec le systeme actuel. chaqu'un pense comme il veux. il y a celui qui pense qu'il fait du traditionnel et l'autre du bio.
c'est pour ca que je pense qu'un tel debas sur le bio sur le forum n'est pas necessaire. du moin en ce qui concerne la mise en place du bio sur simagri.

apres si on par du bio dans la vrais vie, alors il faut regardé deja les topic existant ou alors crée un debat dans le forum blabla.
mais on aura toujour les pour et les contre.
voila
en esperent que vous aurais compris mon raisonnement.

ps deplus, je pense que certain sont hors sujet ici en parlant du bio et surtout de pollution, sur simagri on ne pollue pas,lol. donc argument non interessant. ici on parle de bio SUR simagri et non bio DANS vie reele.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_156802_2 15/02/2010 à 14H43 15/02/2010 à 14H44
c'est vrai que tu as un bon raisonnement Taupinette, et j'ai bien compris ce que tu veux dire! tu as raison dans tes propos et tu as bien argumenter je m'incline

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
M@SSEY DEERE (VIP) 15/02/2010 à 19H08
POPA007

La bio fait pas mieux vivre un exploitant qu'un conventionnel, je sais pas dans quel pays tu vis, mais en france, les productions bio sont payées deux fois plus, mais produisent deux fois moins, donc au final c'est la même chose...A cela tu enlèves certaines charges, genre traitements.


Par contre, ne le prend pas mal, mais maitrise tu ce sujet ?

Je veux dire par là que dans tes propos il y a un grand nombre de contradictions. La plus belle ;

population porcine bio en hors sol

La bio et le hors sol sont eux systèmes totalement différents et opposés.

TAUPINETTE,

Ce que tu dis est interessant et a du sens.

Je rajouterai une chose, sr SimAgri, tu n'es pas obligé de mettre de l'engrais et de traiter, c'est le joueur qui choisi, donc au final, on peut dire que le bio existe deja sur simagri, mais une existence officieuse car non reconnue a la coop.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_92203_2 15/02/2010 à 20H26 15/02/2010 à 20H27
M@SSEY DEERE: "mais une existence officieuse car non reconnue a la coop"

c'est pas vrai, si tu imagine faire du bio alors c'est officiel pour toi, c'est le plus important c'est ce que tu resent, et au point de vue des car c'est reconnue puisque il n'y a marqué nulle part que tes culture sont bio ou pas.

si tu par des le depart en te disant que les cultures, engrais, .... sont bio alors tu fera du bio.

bon aprés c'est juste mon argumantation, si je dit des connerie, j'espere qu'un admins aura la simpatie de me contredire. comme ca ca aura le previlége d'etre clair.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_156802_2 15/02/2010 à 20H47
ouai popa007 c'est clair que hors sol et bio ca sonne pas trop!! je l'avais pas vu celle là!

et t'es quand meme gonflé de repprocher a ces pauvres vaches de pétés et rotés! quand toi tu mets des kilos d'engrais/ha et des litres de traitements!

____________________
" DOMAINE DE CHAMAREL "   Résultat de recherche d'images pour "vache tarentaise"
M@SSEY DEERE (VIP) 16/02/2010 à 16H17
TAUPINETTE

Ton argumentation tiens la route, a tes yeux, et c'est vrai qu'il y a une reflexion derriere.

Ce que j'essai de dire c'est que si c'est officiel pour toi, cela ne l'est pas forcément pour toute la communauté, donc en général, cela reste officieux.

Tu as raison de dire que le plus important est ce que ressent le joueur, car chacun joue comme il le souhaite.

Mais je persiste a dire que tant qu'il n'y a pas de différenciation a la coop entre conventionnel et bio, la différence reste dans la tête du joueur.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_92203_2 17/02/2010 à 10H29
tout a fait massey deere. je suis d'accord.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_139322_1 19/02/2010 à 18H14
moi sur simagri je n'utilise pas de conventionel ni de bio, j'utilise une "agriculture RAISONNEE" comme l'alcool, j'utilise les pesticide avec modération !!!!
c'est du biobio ce sujet !!!! muahahahahaha
JOUEUR_139322_1 19/02/2010 à 18H15
allez slt lé jose bove
M@SSEY DEERE (VIP) 19/02/2010 à 20H13
GAEC DU PETIT BOURG, c'est justemment pour le genre de propos que tu tiens et que tu sous entends que tu aurais du t'abstenir de poster.

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_258115_1 26/03/2010 à 16H16
soyons frenche le bio c est bien pour la planete mais quand c est pour la prodution y en a pas assez mais je n en dit pas plus car mon pere est agriculteur biologique



JOUEUR_10638_4 19/05/2010 à 18H25 19/05/2010 à 18H26
mais là on s'écarte un peu du sujet de toute façon cela ne tiens que aux cultures si c'est bio et que c'est payé plus cher par les car tu pourras toujours acheter un peu plus de nourriture bio qu'avec une culture traditionnelle bien entendu si le rendement va avec . parce que autrement...........
JOUEUR_114816_1 26/08/2010 à 13H27
Non mais après on fait quoi, tu sait toit aussi tu pollue alors , qu'est-ce qu'on fait un suicide général ??? on mange plus on respire plus ?

____________________

JOUEUR_192819_2 12/11/2011 à 13H54
j’attends aussi cette option avec impatience surtout pour la valorisation et la reconnaissance des produit




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :